La Guilde de l'Etoile Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde de l'Etoile Céleste

Bienvenue dans la Cité de l'Etoile Céleste des Terres Argentées, ici, laissez-vous guider par sa lumière.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition sur le recrutement.

Aller en bas 
+6
Nayatsu
Morticia
Alias
Alyséa
Nahum
Rhaema
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:13

Est ce qu'il serait possible d'investir une nouvelle forme de recrutement ? C'est à dire, quand quelqu'un veut rentrer dans le clan, qu'il fasse au moins 25 lignes de Rp ( pour le commencement ). Je trouve que c'est un minimum, ca évite les noobs. Et puis, ca évite, cE ki ékrive en langage sms. Smile

C'est juste une proposition. Je voulais bien, qu'avant on recrute a volonter car nous n'étions pas beaucoup. Mais, si on veut se faire respecter parmis tout les clans, et être bien vu ( j'entends par la, un clan model ).


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nahum

Nahum


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:44

Je suis assez d'accord avec Rhaema.

Il faudrait faire des règles précises de recrutement que les nouveaux arrivants devrons respecter à la lettre. (Avec RP, question sur le perso ...)
Il est vrai que si nous voulons nous faire respecter par les autres clans, il faudrait appliquer cette méthode.

Ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:51

Nous en avons deja un Orus, Mais je pense qu'il n'est pas assez construit.

- Pseudo ?
- Level ?
- Sexe ?
- Votre description du pseudo ?
- Ou XP vous ?
- Comment avez-vous entendu parler de l’EC ?
- Pourquoi souhaitez vous nous rejoindre ?
- Pourquoi devrions nous vous prendre parmi nous ?
- Si il y a, quels sont vos anciens clans et pourquoi les avez-vous quitté ?

Dernière étape :

- Essayez de faire un Rp nous racontant l’histoire de votre personnage.


*Moi je rajouterai certaines choses. A savoir :

-Pseudo ?
-Level ?
-Sexe ?
-Caractéristique ?
-Equipements ? Et les équipements en banque.
-Ou XP Vous ?
-Comment avez vous entendu parler de L'EC?
-Pourquoi souhaitez vous nous rejoindre ?
-Que pouvez vous apporter a l'EC ?
- Pourquoi devrions nous vous prendre parmi nous ?
- Si il y a, quels sont vos anciens clans et pourquoi les avez-vous quitté ?

Dernière étape :

-Un Rp de 25 lignes ( pour l'instant ) Minimum est toléré.

Si ce formulaire, n'est pas completement appliqué nous ne tiendrons pas en compte votre candidature.




J'ai déjà dit pourquoi, j'attends l'avis du chef. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nahum

Nahum


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:56

Je vote pour ! ^^

Mais une seule chose : Le Rp de 25 lignes minimum est peu être trop élevé ? 10, 15 lignes sans trop de fautes et bien construit devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:00

Ouais, je parle peut etre un peu trop pour moi ( pck j'aime les RP Smile )

15 - 20 lignes alors Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa

Alyséa


Messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 33
Localisation : CREIL

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:12

Enfaite nous avons déjà ce système de rp mais mais il n'est pas obligatoire et nous pouvons vite savoir s cette personne sait écrire ou non.

Je pense que le rp ne devrais pas être obligatoire, pour le moment, car il fais souvent fuir les gens.Pour ma part Alyséa est mon deuxième personnage, et je n'est jamais fais de rp .Suis-je une noob pour autant ?

Je pense aussi (oui je pense beaucoup^^) que connaître l'équipement que les gens ont ne nous regarde pas surtout ceux en banque, dans ces cas la si nous partons dessus nous pourrions aussi demander l'or ou le nombre de joueurs tués.
Une personne qui vient au recrutement vient pour être accepté ou non dans le clan sur sa manière de voir le jeu, la façon dont il considère un clan ou simplement par sa façon d'agir et non pour ce qu'il possède en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:47

Rien a Voir Alyséa! Ce n'est pas pour savoir l'or ou autre. C'est simplement pour savoir s'il n'est pas dans le clan que pour l'argent. Quelqu'un qui est dans un clan sans évoluer, profite des biens des autres et se la coule douce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa

Alyséa


Messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 33
Localisation : CREIL

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:54

Mais c'est bien ce que je te dis l'or était un exemple nous voulons savoir ma manière de jouer des joueurs au recrutement en aucun cas ce qu'ils ont en banque nous aides à le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Alias

Alias


Messages : 165
Date d'inscription : 05/04/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:20

pour le truc du rp je pense que ca seai bien aussi mais le souci est qu'il y a beucoup de personne qui ne sont pas capable ou n'ont pas envie de faire un rp, et on le sait par le passé l'etoile celeste était un clan uniquement rp et on voit ce que ca a donner: ca mort. je ne pense que nous avons besoin de refaire les meme erreurs que par le passé meme si j'adore faire du rp et que ca fait un moment que je demande a ce qu'on commence un rp de clan. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morticia

Morticia


Messages : 82
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 33

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:26

Je suis plutôt d'accord avec ce nouveau système.
Mais je ne pense pas que connaître l'équipement sur soi et surtout en banque apporte quoi que ce soit sur les motivations de cette personne. Moi-même avec mon premier personnage, je n'étais pas du tout à jour sur l'équipement mais ce n'est pas pour ça que je profitais des clans. Je mettais juste un peu plus longtemps que les autres à monter de lvl mais j'étais aussi plus active que les autres. Et c'est sûr que le compte en banque n'apporte rien parce qu'une personne riche peut se fiche de l'argent et une pauvre peut être complètement avide ou au contraire, être dépensier.
Cependant, le nombre de personnes tuées et le classement dans les soigneurs peut être intéressant à mon avis mais pas obligatoire.

Tout les éléments que j'ai cités ici peuvent servir afin de connaître les traits psychologiques de la personne qui se trouve derrière son écran d'ordinateur ou du personnage qu'il essai d'incarner. Mais dans ce cas là, il faudrait tout savoir sur tout le monde si on veut dresser un portrait psychologique de chaque personnage. N'est-ce pas plus intéressant d'apprendre à connaître le personnage au fur et à mesure que le temps passe ?

En conclusion, je ne pense pas qu'il faille que l'équipement, l'argent ou les informations trop ciblées soient obligatoires, mais plutôt proposées pour que la personne puisse répondre s'il le souhaite.
Et je pense aussi que le rp doit être obligatoire afin de faire une première sélection, seulement dans le cas où notre cible de recrutement doit se faire sur les personnes qui rp beaucoup. C'est juste un choix de recrutement à décider.
Revenir en haut Aller en bas
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:40

moi mon avis pour le rp serait plus d'en faire un de 15, 20 lignes minimum mais ke si la personne veut le faire. Pour les équipements je suis du même avis que Morticia. Et, au fait, je suit en train d'écrire un nouveau rp au collège. Je vous préviens qu'il sera long ( environ 5 ou 6 pages).
Revenir en haut Aller en bas
AttiLa

AttiLa


Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : Vaucluse, Avignon

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:43

Euh, The Sayen tu le fais vraiment exprès ou tu te fous de la gueule du monde ?

Le premier post, donné par Rhaema a pour but d'éviter les "noobs" qui écrivent sms.

Et tu fais que du sms.
Désolé ça me gave là;

Le mec il a une règle juste au dessus et y continue d'y passer au travers...

Sinon, c'est ce que j'ai demandé "au début" de la résurrection de l'EC Rhaema.
A voir si ça passera.

Je m'y montre favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skilled-fr.com
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:10

the sayen n'a jamais écrit quand on voit Nayatsu c'est moi pas lui... je comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:15

Est-ce que vous serez interressé de voir mon nouveau Rp? je ne suis pas obligé de le mettre. Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa

Alyséa


Messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 33
Localisation : CREIL

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:30

nayastu pour les rp nous avons la cour du roi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:57

Alias, c'est bien ce que je dis, le RP c'est chiant (pour certains) et ca montre la motivation, l'envie, si ta une question ou on te dit :

As tu envie de venir en EC ?
Oui.

Je pense que ca n'a aucun interet car tout le monde peut mentir, or un Rp, construit montrerait l'ambition de celui-ci.

Nayatsu, Attila parlait de toi. Le sms c'est assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:05

OK aucun probleme, j'ai compris. désolé Attila. désolé a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alias

Alias


Messages : 165
Date d'inscription : 05/04/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:07

pas de souci c'est juste pour qu'on reste dans une bonne ambience
Revenir en haut Aller en bas
Rhaema

Rhaema


Messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2008

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:08

Ok mais c'est ce que je pense quoi Smile Un "oui" ne résume pas desfois l'ambition Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
AttiLa

AttiLa


Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : Vaucluse, Avignon

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:45

C'est clair qu'il faut argumenter Pourquoi OUI ?

Sinon ça n'a carrément aucun interêt pour chacun des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skilled-fr.com
Shenron
Admin
Shenron


Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:06

Il est vrai que quand on regarde les forums d'autres clans, on peut se dire que notre méthode de recrutement est légère.
Mais pour cela, il y a plusieurs raisons que Alyséa a bien expliquée

- Pseudo ?
- Level ?
- Sexe ?
- Votre description du pseudo ?
- Ou XP vous ?
- Comment avez-vous entendu parler de l’EC ?
- Pourquoi souhaitez vous nous rejoindre ?
- Pourquoi devrions nous vous prendre parmi nous ?
- Si il y a, quels sont vos anciens clans et pourquoi les avez-vous quitté ?

Dernière étape :

- Essayez de faire un Rp nous racontant l’histoire de votre personnage.

--> le descriptifs ci dessus comprend les informations essentielles.

Il est inutile de connaitre les caractéristiques de chacun, car cela ne sert à rien de savoir comment une personne a constitué son perso.
Par ailleurs, l'or et les équipements sont des informations confidentielles.

La plus grande interrogation que vous vous posez je pense, est celle concernant le Rp non obligatoire.
En effet, nous avons décidé cela lors de la reconstruction du clan suite à notre vécu au sein de l'ancienne Etoile Céleste. Le Rp était à l'époque maitre mot mais les personnes ne disposaient pas forcément de temps pour en faire ou l'envie simplement car ce n'est pas chose facile pour tous le monde. Cela nous a conduis à un lassement et à la disparition de ce clan.

C'est la raison pour laquelle nous n'obligeons pas les personnes à faire un Rp, cependant vous pouvez remarquer que la majorité d'entre vous en avez fais un spontanément.

Pour ce qui est du Rp au sein du forum, une catégorie a été crée pour ça, bien sur, le forum n'est pas terminé et évoluera dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoileceleste.forumgaming.fr
AttiLa

AttiLa


Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : Vaucluse, Avignon

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:10

C'est pas forcément ça.

T'es pas obligé de faire 20 000 lignes de RP, un RP court peut facilement montrer ta motivation et ton sérieux. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skilled-fr.com
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:16

Shenron, tu en as fait un toi? si oui ou est-ce que je peux le voir?
Revenir en haut Aller en bas
AttiLa

AttiLa


Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : Vaucluse, Avignon

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:18

J'sais pas si tu es né quand il en a fait un. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skilled-fr.com
Nayatsu

Nayatsu


Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 29
Localisation : Côtes-d'armor

Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:27

Comment sa? on n'a que 6 ans d'écart. ( a moins que tu parles de l'age des persos de silver-world) XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le recrutement.   Proposition sur le recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur le recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le recrutement
» Jouby - Recrutement .
» recrutement de Nayatsu
» recrutement de winnie
» recrutement de .AlphaBravo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de l'Etoile Céleste :: Les Portes de la Cité :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser